par yann » Sam 17 Juil 2021 13:47
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et avis sur une chirurgie de décompression des nerfs pudendal plus clunéal à Lyon ( médipole Lyon/villeurbanne)
Je vous rappelle mes antécèdent: j'ai 38ans et je suis éducateur sportif, et après des blessures sportives au niveau du bassin et une grosse chute sur les fesses je suis atteint de névralgie pudendale et clunéale avec nerf sciatique comprimé aussi (confirmé par blocs anesthésiques positifs).
Après 1an et demi de galère avec des douleurs montant parfois à 10/10, depuis 4 mois de travail intensif pour me soigner j'ai obtenu une grosse amélioration avec des douleurs n'arrivant qu'en fin de journée et se situant à 2 voir 3 sur 10.
Voici mes soins: Laroxyl 20 gouttes le soir, poche de froid yokool 3 fois par jour, auto massage tout le corps matin et soir, étirements tous les soirs, Kiné périnéale 1 fois par semaine, Balnéothérapie 2 fois par semaine, plus phytothérapie et alimentation limitant sucre et acidité.
Mesxaméliorations/ mal être général en moins, contracture musculaires en moins, douleurs passant d'insuportable à une gène, reste des paresthésies anus et verge, une forte dysurie et des douleurs après la selle ou rapport sexuel.
Depuis ces améliorations, j'arrive à marcher longtemps, à nager, à faire quelques tractions et squats( important pour stabiliser le bassin), à jouer et m'occuper de mes enfants, à conduire la voiture ( 30 min). cependant la station assise notamment sur siège dure me provoque des paresthésies anus et pénis en à peine 20 min.
Je reprends le travail en mi-temps thérapeutique lundi, je ne sais pas comment je vais réussir à caler tous mes soins!
Après consultation au centre anti-douleur, ils me proposent une chirurgie de décompression des nerfs pudendal et clunéal, cependant au vu des témoignage et des améliorations que j'ai obtenues j'ai vraiment peur de me retrouver au point de départ avec des douleurs et mal être général à se suicider!
J'aurai donc besoin de vos avis, conseils et témoignage sur la chirurgie avant de faire mon choix? A savoir:
Puis-je réellement être soigné avec la chirurgie? vais-je pouvoir reprendre une vie presque normale, sans avoir besoin de poche de kiné, d'étirements...?
D'après les témoignages on obtient une amélioration de 70% après chirurgie, mais j'ai déjà obtenu cette amélioration avec mes soins, donc j'ai peur de repartir à 0 pour au final revenir au point ou j'en suis maintenant?
Merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseils car je commence à déprimer et à être terrifié à l'idée de revoir venir mes douleurs à 10 sur 10! aujourd'hui encore je ne comprends pas comment j'ai pu supporter cela!
Névralgie pudendale gauche depuis novembre 2019 suite choc au bassin lors du foot, amplifié avril 2020 suite chute sur les fesses. Diagnostiqué mars 2021 infiltration test positive.
Laroxyl, étirements, kiné, ostéo