Injections de toxine botulique

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Injections de toxine botulique

Messagepar Brindille48 » Ven 28 Avr 2023 14:53

Bonjour,

J'ai été opérée en octobre 2022 (nerfs pudendaux et clunéaux) à Paris.
Devant la persistance de mes douleurs anales (sensation d'empalement et de corps étranger) déclenchées immédiatement par la position assise, j'ai subi en mars une radiofréquence du ganglion impar et en avril une infiltration bilatérale des muscles obturateurs de l'anus qui ne m'a soulagée qu'une heure.
Je dois revoir le chirurgien mardi et il va sûrement me proposer des injections de toxine botulique.
Des personnes ayant subi ce type d'intervention pourraient-elles m'apporter leurs témoignages ?
Merci d'avance.
Je précise que je suis actuellement sous lyrica (150 mg par jour) sans grande efficacité et que je ne supporte pas la duloxétine qui m'a été prescrite depuis le mois de février.
Je doute de l'efficacité des traitements médicamenteux et pense à tout arrêter.
Brindille48
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 6 Sep 2022 09:52

Re: Injections de toxine botulique

Messagepar helene pf » Ven 28 Avr 2023 19:23

Bonsoir Brindille
Toxine botulique = botox
En recherchant dans la rubrique " Traitements" , en page 2 : "recherche témoignages Botox" , tu pourras y lire des avis .
Il semble que ce ne soit pas miraculeux .. ! on sait que le botox ne peut avoir qu'un effet temporaire .
Je n'ai pas essayé la toxine botulique ( que l'on m'avait proposée ) , sachant cela .
Bon courage
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Injections de toxine botulique

Messagepar Sam8 » Dim 7 Mai 2023 10:58

Bonjour,
J'ai fait à trois reprises des injections de toxine botulinique (100 UI):
- Sur l'obturateur interne
- Deux fois sur le piriforme droit qui se spasme.

La dernière injection date de début d'année 2023.
C'est très efficace pour déspasmer le muscle. Et cela tient 6 mois au moins.
Pas d’effet secondaires mais un délai avant que le produit face effet de 5 jours à 1 mois.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités