Page 1 sur 1

RV hopital ténon, faut-il aussi prendre RV à Nantes ?

MessagePosté: Sam 3 Jan 2015 17:30
par tsigane
Bonjour, d'après les différents médecin que j'ai consulté, il semblerait que je souffre de névralgie pudendale. J ai pris rendez-vous à l'hopital ténon pour un diagnostic, seulement le rv est début avril. Le problème est que je suis sous lyrica matin et soir et je vais arriver à la dose maximale. Seulement les douleurs sont très intenses car j'ai un travaille assez fatigant. Je me demande comment faire pour tenir jusqu'en avril. Dois-je aussi prendre rendez-vous à Nantes pour gagner du temps ou alors cela n'est pas la peine tant que le diagnostique n'est pas fait? Autre question pour le travaille vous faites comment ? Travaillez vous en mi-temps par exemple?

Re: RV hopital ténon, faut-il aussi prendre RV à Nantes ?

MessagePosté: Sam 3 Jan 2015 18:36
par Jack Sparrow
Bonjour, pour beaucoup, la position assise est très douloureuse au point de pouvoir entrainer des arrêts de travail, selon les professions. Tu dois demander un AT à ton médecin.
Sinon, quand tu dis Lyrica dose maximale, ici, certains en sont à 600 mg par jour, est ce to cas ? est ce que tu l'associes à autre chose comme cymbalta par exemple ? Et depuis quand es tu sous lyrica, car il faut quelques jours parfois avant d'être efficace.
Il faudrait que tu parviennes à repérer ce qui te fais souffrir ( alimentation, postures, exercices) pour l'éviter.
Les voyages en voitures sont à éviter.
Bon courage et patiente, si c'est vraiment une Np, il t'en faudra. Car il te faudra passer plein d'examens pour conclure une Np. Tu devrais même anticiper Hopital de T. et demander à ton médecin une IRM pelviperineale, et peut etre aussi un electromiograme du périnée.
Et bien sur, malgré tout ça, bonne année 2015 :roll:

Re: RV hopital ténon, faut-il aussi prendre RV à Nantes ?

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 14:12
par tsigane
Bonjour, merci pour votre réponse. Mes douleurs sont apparue après une chute violente dans les escaliers au mois de juillet. Je suis sous lyrica depuis septembre, et je n'ai cessé d'augmenter la dose depuis pour arriver aujourd'hui à 500mg par jour. Ce qui m'inquiète c'est que la dose supplémentaire que je viens de prendre (depuis 3 jours) ne fait aucun effet. J'ai été arrêté pendant 1 mois avant qu'on me préscrive le lyrica qui m'a permis de reprendre le travaille. Je n'ai pas d'autre traitement à côté car mon médecin n'y connait rien et elle est un peu dépourvue. Je pense que je vais devoir me remettre en arrêt car je crois que j'ai trop forcer et que mon corps n'en peu plus.... Bonne journée et surtout bonne année à tous !!!

Re: RV hopital ténon, faut-il aussi prendre RV à Nantes ?

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 16:32
par Emilie.J
Bonjour Tsigane,
as-tu fait une radio ou un scanner dans la recherche d'une éventuelle fracture ou luxation du coccyx ?
Si oui, quels ont été les résultats.
Si ton coccyx a été cassé, as tu vu un ostéopathe pour le remettre en place ?
Comme toi, mes problèmes ont démarré fin juin, suite à une violente chute.Je ne prends pas de Lyrica, mais du Laroxyl. J'ai fais 5 séances d'ostéo en interne avec une spécialiste de la rééducation pelvi-périnéale. Je ne peux pas dire que je sois sortie d'affaire à ce jour, mais j'ai quand même eu quelques journées sans plus aucune douleur du tout !
C'est une piste à explorer.
Bonne chance.

Re: RV hopital ténon, faut-il aussi prendre RV à Nantes ?

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 22:09
par coussinette
En effet, si tu as bien une NP, trouver de quoi se soulager demande beaucoup de temps, moi j'ai traîné avant de me mettre en arrêt jusqu'au point où je ne pouvais plus marcher, plus bouger, plus rien faire, et pendant ces mois où j'ai tiré sur la corde je n'ai fait qu'accélérer la dégradation... Je l'ai bien regretté après !
Le repos et l'adaptation de son quotidien en évitant les causes de douleur font partie intégrante de la route vers l'amélioration, si tu le peux (et on le peut toujours, même si c'est compliqué) mets toi en arrêt.

Il y a plusieurs médicaments que l'on peut associer, ce n'est pas facile de trouver le bon cocktail, Lyrica, Laroxyl, Cymbalta, Neurontin, Rivotril paraissent les plus utilisés en traitement de fond.
Bon courage et surtout soit patient(e?) ;) les rendez-vous sont souvent éloignés et les traitements mettent du temps à faire effet...

Re: RV hopital ténon, faut-il aussi prendre RV à Nantes ?

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 20:40
par tsigane
Bonsoir à tous, j'ai eu suite à ma chute un IRM rachis lombaire. Et il y a peu une échographie du bassin. Mais je n'ai pas eu d'IRm ou scanner du bassin. J'ai fait aussi des séances chez le kiné puis chez l'osthéo et apparemment tout serait bien en place. En fait quand j'ai mal en bas du dos c'est vraiment au niveau du sacrum, d'ailleurs il y a un point très sensible quand on le touche. Mais le pire ce sont vraiment ses douleurs sur tout le plancher pelvien, j'ai l'impression parfois que je vais encore accoucher !! :evil:
C'est en marchant que j'ai le moins mal. Quand je fais du sur-place là c'est horrible. Pour l'instant, je tiens encore donc je vais continuer à travailler car je ne veux pas laisser mes collègues dans la galère : le mois de janvier et le plus chargé pour nous !
Pour les autres traitements je vais les noter pour en parler à mon médecin, cela la guidera sûrement, merci de me les avoirs notés!

Re: RV hopital ténon, faut-il aussi prendre RV à Nantes ?

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 21:57
par Olivia
C'est incroyable, ça ... ces IRM partielles comme si nous n'étions faits que d'un assemblage de petits morceaux indépendants les uns des autres ! Du coup, il faut en faire une autre pour voir un peu à coté ou un peu plus bas ... Ce ne serait pas possible une IRM qui permettrait d'étudier la bête des cervicales au coccyx ?