Page 1 sur 1

sos brulure urinaire douleur plancher pelvien fosse illiaq

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 13:19
par 1marilou33
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum.
A vrai dire je suis en souffrance physique et moral, vous êtes peut etre ma dernière piste...
je vais faire court voici mon parcours de santé:j'ai aujourd'hui 33 ans
Vers mes 17 ans victime d'une séance de rhumatologie ( dos et nuque), ma vie a été bouleversé, j'ai cinnu mes premiers céphalées de tensions, douleurs viloentes au niveau de l'atlas, cou, dos...des années de kiné, osteo...des périodes plsu au moisn compliquées , encore aujourd'hui je travaerse des moments trés durs. je porte une gouttiere nocturne pour occlusion, psycho, orthoptiste, kine , osteo...
je sais que ça n'a pas forcement de lien avec le NP mais pour une fois je veux dresser un tableau complet, il y a sans doute un lien avec tout ça.
De 17 à 30 ans de nombreuses mycoses, céphalées, névralgie faciale, et douleurs pelviennes épisodiques pendant les preliminiares, douleurs estomac, colon irritable, ballonnement quasipermanent.
A 30 ans, première infection urinaire, j'en ferai une quinzaine detectées à l'ecbu en 2 ans.A force de brulure urinaire, sentiment de pesanteurs j'ai fais une dilitation de l'uretre.Rien a changé. été 2013 douleurs annales, estomac, j'ai fais une coloscopie et fibro: resultat dolichocolon.
A 32 ans, opérée par erreur ( confusion entre kyste ovarien et corps jaune) par coelioscopie, on m'annonce une endometriose sur le peritoine , traité pendant l'operation et par injection de decapetptyl de octobre jusque mai 2014.
Plus de rapport depuis janvier 2014, mes deux derniers rapports ont donné une infection aux glandes de bartholin ( boule de ping pong), et aprés en phase de menopause artificielle rimera avec fin des rapports sexuels.J'ai retenté en juin, et là j'ai ressenti une douleur que je connaissais depuis des années mais qui est beaucoup plus forte, je m'explique car c'est pour cette raison que j'écris aujourd'hui:depuis des années lorsque mes rapports sont eloignés je ressent une douleur soudaine au niveau du plncher pelvien, pres de l'annus et autour du vagin, ça se passe dés la phase d'excitation, ça se déclenche trés vite et ça passe assez vite pour partir completement aprés quelques heures ou le lendemain. A cette douleur, je ressentais une douleur au niveau de zone illiaque, bas du ventre à droite.C'est d'ailleurs ce qui m'a mis sur la piste du NP. Actuellement je ne peux plus du tout imaginer avoir un rapport intime c'est trop douloureux, je ressents une brulure, une decharge qui descend dans le bas des fesses.par rapport à mes brulures urinaires, je n'ai plus fais d'infection urinaire depuis la fin du traitement decap, soit depuis mai pour autant toujours des brulures à la miction, et sentiment de pesanteur: que faire? mon chirurgien en urologie ne peut plus m'aider, et mon chirurgien en gyneco pensait que mes brulures urianires partiraient avec le traitement deca.
Pensez vous que la névralgie pudental pourrait expliquer mes symptomes urologiques et mes douleurs causées par le plaisir sexuel?
je suis completement déprimée,depuis un an j'ai vu des dizaines et des dizaines de spécialistes, suis au bout là, qui peut m'aider?
Merci d'avance

Re: sos brulure urinaire douleur plancher pelvien fosse illi

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 17:55
par Digitale
Alors la, tu n'as vraiment pas été gâtée ...
Mais tu as de l'endométriose ? Ça peut être la cause d'une NP.

Re: sos brulure urinaire douleur plancher pelvien fosse illi

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 19:30
par 1marilou33
oui j'ai eu une endométriose sur le péritoine mais traitée avec la cœlioscopie et le traitement de 6 mois de decapeptyl...
y a t-il un lien entre endometriose et np?

Re: sos brulure urinaire douleur plancher pelvien fosse illi

MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 18:48
par Digitale
Oui l'endométriose peut toucher le nerf car les " excroissances " peuvent se coller sur le nerf.

Re: sos brulure urinaire douleur plancher pelvien fosse illi

MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 18:58
par 1marilou33
Merci pour cette réponse.
si l'endo vient d'etre traitée via coelio et traitement decapetptyl pourquoi je ressent des douleurs encore plus violentes à cet endroit uniquement en plus?

Re: sos brulure urinaire douleur plancher pelvien fosse illi

MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 22:06
par coussinette
Difficile à dire, ça peut être une fibrose de la zone opérée (qui devient dure, inflammée, rigide, qui irriterait le nerf). Ça pourrait être un résidu d'endométriose qui résiste au traitement ou encore autre chose... Une réaction musculaire à l'opération (contracture) qui là encore titillerait le nerf...

:roll:
Bref, plus de questions que de réponses...

Re: sos brulure urinaire douleur plancher pelvien fosse illi

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 20:42
par 1marilou33
j'ai vu une gyneco à la maternité Jeanne de Flandre , elle me dit que ça peut etre une nevralgie pudentale, même si je n'ai pas les symptomes classiques...je vais aller au centre anti douleur pour faire un diag précis.