Chap.2/3: névralgie pudendale, errance médicale, diagnostic

Consultations spécialisées, auscultations, EMG

Modérateur: cousin54

Chap.2/3: névralgie pudendale, errance médicale, diagnostic

Messagepar Sam8 » Mer 3 Mar 2021 08:20

Suite du chapitre « Chap.1/3: Névralgie pudendale cause choc selle VTT étroite »

Un an d’errance médical avec un diagnostic erroné : c’est simplement un syndrome myofascial SIC !
Conséquence le milieu médical me confirme à plusieurs reprises que je peux reprendre le vélo, c’est même écrit dans les comptes-rendus, ce que mon instinct m’interdisait. Mais j’ai craqué au bout de 9 mois tant le vélo était important pour moi. J’ai repris timidement et prudemment le vélo. Je suis devenu anorgasmique à ce moment là en quelques sorties de vélo (Avant j’avais encore un orgasme pour trois relation sexµelle). Après plus d’orgasme sans parler de la perte de sensation.
Je vends le VTT et le vélo de route (quel moment difficile car en réalité j’ai mis plus de 6 mois pour mettre les annonces) et surtout je cherche d’autre avis médicaux.

La liste des examens dans l’ordre :
- Scanner et IRM lombaire négatifs.
- On me fait une infiltration du ganglion impar sans résultat.
Je cherche (merci internet) d’autres avis.
- Un EMG chez Bchp à Aubagne en mai 2017 confirme retard électro physiologique du NP droit.
Je consulte à Aix-en-Provence qui réalise:
- Injection de toxine botulinique sur obturateur interne droit sans effet.
- Un échodoppler des artères pudendales (examen par sonde anale assez douloureux (notamment coté droit)) montrait une réduction significative du flux de l’artère pudendal à droite signant un phénomène de compression canalaire, sachant qu'une injection de toxine botulinique avait été effectuée 8 semaines avant sur l’obturateur interne (Espérons que l’effet de la toxine était encore présent lors de cette écho).

En conclusion : signes cliniques + EMG + examens cliniques (touché rectal) + echodoppler par sonde anale en faveur d’un compression du pédicule pudendal droit.

Suite dans :
Chap.3/3: opération par cœlioscopie de neurolyse du nerf pudendal
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Retourner vers Le diagnostic

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités