Page 1 sur 1

Temoin N°2

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 03:15
par Jack Sparrow
Bonjour, j'ai vu à la page d'accueil du site, un témoignage d'un médecin qui serait pratiquement guéri de la NP...
J'aimerais en savoir plus. Je trouve dommage que ce Monsieur (peut être nous lisez vous ?) ne vienne pas un peu sur le forum pour clarifier certains doutes qu'ont les patients. J'ai longtemps cru qu'aucun médecin ne venait ici. En tous cas, on n'en voit pas de trace dans les commentaires. C'est fort dommage, d'ailleurs, j'ai conseillé ce site à plusieurs médecins qui me regardaient des pieds à la tête quand je leur parlais du nerf pudendal (c'est moins violent que leur donner "La NP pour les nuls" de Deb****)
( Bon le correcteur du site ne connait pas non plus le terme pudendal, il me le souligne )
J'aimerais un peu plus son avis en tant que patient et médecin.
Comment se fait il qu'à notre époque où on "transforme des hommes en femmes et vice versa" , on ne parvienne pas à contrôler les douleurs dans cette zone. On pourrait croire que les chirurgiens et médecins connaissent parfaitement ces zones du nerf pudendal. Je vois des hommes à qui on a pratiqué l'ablation totale, qui dansent en boite en s'amusant (follement) alors que nous on n'a rien demandé à personne, et la médecine ne peut rien pour nous ? Pourquoi, on ne représente pas un marché assez porteur ?
Ce médecin Belge qui témoigne a t'il changé sa perception de la médecine depuis qu'il est passé de l'autre côté du miroir aux alouettes ?
Comment sont sélectionnés les témoins ? Il n'y en a que 2, ce sont des praticiens...?

Re: Temoin N°2

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 06:14
par Cosmos
Je suis du même avis ,c'est incroyable opérée depuis quinze mois je souffre toujours j'ai tout essayé mis a part l'acuponcture et vraiment si ce médecin a été amélioré ou guéri qu'il nous indique par quel moyen ? On a des montres connectées et on va sur la lune et pour un nerf ,il n'y a rien a faire ... Je ne pense pas que ça ne rapporte pas d'argent quand on voit les dépassements d'honoraires d'un chirurgien pour une si petite amélioration ....désolée mais ce matin je n'ai pas le moral je comptais tellement avoir un mieux je ne me vois pas finir ma vie avec cette douleur .
Bonne journée a tous, et surtout bon courage .

Re: Temoin N°2

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 07:22
par miolichri
[ Comment se fait il qu'à notre époque où on "transforme des hommes en femmes et vice versa" , on ne parvienne pas à contrôler les douleurs dans cette zone. On pourrait croire que les chirurgiens et médecins connaissent parfaitement ces zones du nerf pudendal. Je vois des hommes à qui on a pratiqué l'ablation totale, qui dansent en boite en s'amusant (follement) alors que nous on n'a rien demandé à personne, et la médecine ne peut rien pour nous ? Pourquoi, on ne représente pas un marché assez porteur ?
Ce médecin Belge qui témoigne a t'il changé sa perception de la médecine depuis qu'il est passé de l'autre côté du miroir aux alouettes ?
Comment sont sélectionnés les témoins ? Il n'y en a que 2, ce sont des praticiens...?[/quote]
bonjour,
je partage tout-à-fait l'avis de Jack sur les incroyables prouesses de la médecine dans certains domaines (qui, notamment dans l'exemple de changement de s£x£ cité, ne concernent à priori qu'une petite minorité), alors que les médecins tatonnent
pour notre pathologie depuis des années, voire n'en connaissent pas du tout les termes, les symptômes...), alors que nous sommes, sauf erreur, 1 à 2 % (peut-être plus) à en souffrir, ce qui fait de nombreux malades si vous faites l'opération. Tout ceci me révolte depuis longtemps, non, on n'a rien fait pour avoir cette maladie. Personnellement, celle-ci a été aggravée suite à une intervention chirurgicale mal appréhendée (je ne dis pas "mal faite"). La NP n'intéresse pas grand-monde, elle n'est pas médiatisable, d'ailleurs même les seules personnes connues du grand public, souffrant de la NP, (ex. Jean R.) l'ont transformée pudiquement en "mal de dos", de peur de s'attirer les moqueries ou réflexions graveleuses.
A l'heure où du jour au lendemain ou presque, on peut s'appeler "Madame" au lieu de "Monsieur", grâce au bistouri, ce n'est pas un progrès. Moi aussi, comme Cosmos, il m'arrive d'avoir le moral en berne devant cette situation, je ferai en sorte que demain soit meilleur.

Re: Temoin N°2

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 09:24
par AMELIE1712
Je suis aussi tout a fait d'accord, nous ne devons pas etre un marché assez porteur pour que la médecine s'interesse à nous, c'est pour cela que les médecins d'ailleurs se permettent de pratiquer des prix exorbitants, il n'y a pas grande concurrence, la loi de l'offre et le marché, c'est comme tout hélas.....LE FRIC LE FRIC il n'y a que a qui fait tourner le monde....

Re: Temoin N°2

MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 12:13
par Olivia
@Cosmos
Vu la grande diversité de tes troubles et leur persistance si longtemps après l'opération, t'es-tu intéressée à la piste " Maladie de Lyme" ? Si tel n'est pas le cas, ne serait-il pas pertinent d'investiguer de ce côté ?
Courage à toi, en tout cas ...