un petit coucou

Déposez vos témoignages sur vos améliorations durables et significatives.

Modérateur: cousin54

un petit coucou

Messagepar cihani » Ven 10 Avr 2020 07:24

un petit rappel bref,

J ai eu un accident de travail m occasionnant 2 hernies discales. Je fus traiter avec beaucoup de retard par des infiltrations, en surpoids apres 4 mois d inactivite, il me fut conseiller la marche, la natation et le velo.
Tout est parti de ce dernier, en position allonge sur le belo, les synptomes du NP furent soudaines.

Errement medical, puis j ai trouve seul la cause, j ai vu les 3 grands de la NP, sans resultat, kine, osteo, medicaments (rivotril, etc etc), j ai fini par me faire operer a Nantes.
je me suis retrouve avec des symptomes amplifies pendant 1 an.

Ce sont des exercices qui m ont permis d ameliorer petit a petit mon quotidien. Apres 6 mois, j avais retrouve une vie presque normale, avec des genes parfois a la marche au niveau de l anus, les symptomes restant etant dyserection mais grandement amelioree, une insensibilite partielle de la peau penienne , des genes en me penchant devant moi, sentant meme qu une telle position prolongee pourrait amener des douleurs.

Avec les annees, les progres ont continue, particulierement les genes a la marche.

Cela dit, j ai eu il y a quelques mois une intoxication a l algue rouge, donnant des violentes diarrhees en plus d autres symptomes, la NP etait repartie, en totalite. Les symptomes de ette intoxication se sont effaces en 1 mois, j ai pu reprendre les exercices, et suis revenu au stade precedent en 3 semaines.

La chirurgie de Nantes ne m avait pas ameliore, au contraire, mais cette intoxication m a demontre que la chirurgie n a eu aucun impact, le probleme est toujours present et peu ressurgir.

Je suis toujours handicape par mon dos, mais j ai retrouve une vie normale, je peux porter de lourdes charges, m assoir des heures sur des surfaces dures et / peu confortables, etc...Je dois juste eviter de me pencher trop longtemps et les diarrhees (j ai decouvert le Pepto Bismol et c est tres efficace), je reste du temps de mange des cereales au ble complet le matin.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: un petit coucou

Messagepar ZionLo » Dim 12 Avr 2020 18:54

Félicitations pour tes progrès Cihani et force à toi pour que ça continue jusqu'a faire disparaitre cette pathologie, comme d'autre en ont déjà témoigné sur ce forum.

Je suis persuadé qu'un mental de battant(e) peux faire une bonne partie du chemin vers une guérison totale et non simplement une amélioration de notre état.

Peux-tu décrire les exercices que tu fais quotidiennement stp ?

Et que penses-tu des exercices de musculation au poids du corps (tractions, pompes, gainage...) de manière à renforcer le dos + étirements des ischios-jambiers de manière à solidifier notre stature générale et peut-être faire réagir positivement les nerfs ?

Personnellement, j'ai eu des douleurs au scrotum il y a 10 ans de çà, dûs me semble t-il a une micro-fracture de fatigue et une faiblesse des muscles en bas du dos (70 kg pour 1m88).... Je m'étais mis a la musculation pour prendre 20 kg en 6 mois et je n'ai plus eu de douleurs jusqu'à il y a 1 an maintenant.

Aujourd'hui on m'a diagnostiqué une compression du nerf pudendal via EMG et Doppler, mais selon les dires ce n'est pas forcement révélateur d'une réelle NP.
Je ne connaissais pas cette pathologie il y a 10 ans, donc peut-être que l'on m'aurait dit que j'en étais aussi atteins avant car c'est moi qui ai demandé à faire cet EMG, sinon les urologues ou généralistes ne croyaient pas à ces douleurs, tout comme il y a 10 ans où j'avais forcé à faire faire une radio, qui avait relevée cette micro-fracture (comme pour bcp je sais).

D'où cette interrogation, a savoir s'il ne faut pas renforcer à nouveau la sangle abdominale, le dos en général et les ischios-jambiers qui jouent un rôle important d'après les témoignages de personnes qui se sont guéries par elles même, avec des assouplissements ?

Je suis contre les infiltrations et encore moins la chirurgie car moins on vient titiller les nerfs et au mieux le corps s'en portera et se régénérera seul .. Enfin ce n'est que mon avis jusqu'à présent.

Au plaisir de lire des retours de personnes sur ce sujet.

Bonne soirée et bon confinement à tous ;)
ZionLo
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 21 Fév 2020 22:46

Re: un petit coucou

Messagepar Sam8 » Jeu 4 Mar 2021 10:58

Bonjour,
J'ai lu votre témoignage et forcément...le vélo pourvoyeur de problème au niveau du périnée et en particulier pourvoyeur de névralgie pudendal. J'en connais quelque chose.
Cela ne m'étonne pas et je voulais témoigner que vous n'êtes pas seul avec cette pathologie.
Je vois qu'il faut du temps après une OP pour que le nerf récupère.

Quelle à été le constat de l'OP ? Ils ont trouvé un site de compression ?
Voie transglutéale ?

En natation, la brasse me semble bien contre indiquée car tout ce qui sollicite les mouvements d'abduction va solliciter le muscle obturateur interne pas exemple, muscle qui dans son aponévrose insert le pédicule pudendal et donc va tirer dessus.
Effectivement renforcer le dos est important mais il ne faut pas forcer je pense.
Bien à vous.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: un petit coucou

Messagepar cousin54 » Ven 5 Mar 2021 13:20

bonjour,
vous avez tout à fait raison...
la brasse est contre indiquée pour la NP...
il faut privilégier le crawl.. et surtout y aller doucement...
N.P. prédominante à droite
4 infiltrations -> 4 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 60%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
2014 infiltration de Botox -> echec
2017 implantation neurostimulateur médullaire
cousin54
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam 5 Avr 2014 10:06


Retourner vers Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités