Page 1 sur 2

Nerf pudendal et déséquilibre iliaque/sacrum

MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 15:06
par Riteam
Voici une première explication logique et exhaustive que je vois sur le mécanisme de survenance de la névralgie pudendale . Ce n'est pas de la médecine traditionnelle , mais de la médecine manuelle et quand je parle de logique , je veux dire que l'on part de l'identification d'une cause pour arriver à la souffrance nerveuse :

Le livre cité s'appelle " La Thérapie manuelle en périnéologie "

Par Gian Marco Trovarelli et il faut lire la page 38 , en bas ( paragraphe d /pathomécanique , je n'ai pas réussi à C/C désolé ) :

https://books.google.fr/books?id=rXDhCg ... &q&f=false

Re: Nerf pudendal et déséquilibre iliaque/sacrum

MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 17:10
par rose
bonne initiative les mouvements de kiné démontrés sont ceux de nantes : méthode kiné guérinaud

Re: Nerf pudendal et déséquilibre iliaque/sacrum

MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 17:17
par Lalaith
C'est très exactement ce dont j'essaye de parler depuis au moins un an, mais ça n'intéresse pas beaucoup de monde. Et pourtant...C'est certainement la raison de tous nos problèmes. Ma théorie c'est qu'une dysfonction musculaire n'apparait pas toute seule, il y a toujours une ou plusieurs dysfonctions ostéopathiques articulaires là-dessous, dysfonctions qui résultent de la posture propre de chacun. C'est bien pour ça qu'il est inutile d'essayer de définir des exercices physiques "spécial névralgie pudendale': chacun a une ou plusieurs dysfonctions qui lui sont propre, donc un programme d'exercice à se confectionner soi-même. Quand tu expliques à un médecin conventionnel ça, il te prend pour un extra-terrestre.

Par contre, pour trouver un vrai spécialiste en médecine manuelle qui sache:
1) poser le bon diagnostic sans se tromper et faire une erreur gravissime en te manipulant (ce qui m'est arrivé avec la chiro en janvier);
2) avec le diagnostic précis (je dis une connerie mais par exemple un sacrum en torsion G/G+ antériorité d'une iliaque): savoir précisément quelle manipulation faire pour enrayer ça;

bah il faut vraiment avoir de la chance. Au final ça peut prendre plusieurs année pour trouver le 'gars' qui va savoir quoi faire. Pour les névralgies pudendales avérées et de longue date...Autant se faire opérer plutôt que de nourrir l'espoir fou de trouver un ostéopathe qui sache poser un diagnostic correct (j'exagère à peine), et te manipule correctement.

Le médecin ( en thérapie manuelle) qui un jour aura compris ça et se spécialisera là-dedans (les dysfonctions articulaires de la ceinture pelvienne et relation avec la NP) ...Aidera certainement beaucoup de monde et fera fortune!

Re: Nerf pudendal et déséquilibre iliaque/sacrum

MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 21:52
par lolo5965
Coucou Lalaith
Merci pour ce lien.
Je ne comprends pas tout, je veux dire par là qu'il faut que je repère les termes médicaux pour piger. Je regarderai demain au calme.
J'avais fait des recherches il y a 2 mois dur le sujet et j'avais trouvé de la doc intéressante sur les manipulations ostéopathiques et kinésithérapeute à propos des douleurs du périnée chez la femme.
Je crois avoir gardé le fichier PDF...
En tout cas, je n'ai pas fait ces mouvements là avec l'ostéopathe de mon toubib en avril.
Il faudra que je revois peut être la question...

Re: Nerf pudendal et déséquilibre iliaque/sacrum

MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 21:56
par lolo5965
Par contre en regardant ton donc plus en détails, j'ai fait certains mouvements dans les pages 31 à 34....

Re: Nerf pudendal et déséquilibre iliaque/sacrum

MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 22:48
par Lalaith
Salut lolo!

En fait c'est Riteam qui a partagé le lien, je ne fais que lui répondre ;)

Re: Nerf pudendal et déséquilibre iliaque/sacrum

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 07:10
par Riteam
Disons que ce sont des techniques " opérateur dépendant ", non reproductibles .

L'avantage est d'abord psychologique . Alors qu'en médecine traditionnelle on est en errance de diagnostic , ici on identifie la cause et on essaye de rectifier le tir . Donc c'est séduisant .Mais ce que je remarque c'est que l'on me dit texto " Le bassin a tourné " , on manipule tout mais après au bout d'un moment ça revient . Je n'ai pas plus d'infos sur la cause dans mon cas .Je l'avais déjà l'an dernier et là encore , pas plus tard qu'hier ...J'y étais pour mes problèmes intestinaux .Et c'était " le bassin est bloqué " , mais je ne sais pas si cela va tenir .

Voilà on trouve la cause , on corrige mais dans mon cas on a pas discuté sur l'origine du déreglement , mon spécialiste ne communique pas sur ce point .

En gros, tout est très bien , mais est-ce que cela dure ? Je me dis qu'il y a des gens qui ont subi une seule chute admettons , avec un sacrum déplacé et dans ce cas si l'on réussit à remettre en place , cela devrait etre définitif . Pour les autres , dont moi sans doute , c'est plus complexe , étant donné que ça revient ...

Re: Nerf pudendal et déséquilibre iliaque/sacrum

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 08:53
par Lalaith
Riteam,

Est-ce que tu vois ce thérapeute là en particulier, G.M.Tro....? Ou qqun d'autre? Quand il te remet, est-ce que tous tes symptômes NP disparaissent? Combien de temps ça tient à peu près?

Re: Nerf pudendal et déséquilibre iliaque/sacrum

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 15:32
par tulipe
LALAITH message en mp pour toi
tulipe

Re: Nerf pudendal et déséquilibre iliaque/sacrum

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 16:43
par Lalaith
Message reçu, tulipe ;)