Ma petite contribution

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Ma petite contribution

Messagepar Concerto » Mar 19 Avr 2016 17:28

Exact, ça me fait penser à les 10 séances de balnéothérapie qui n ont pas servi à gd choses sauf à apprendre la confiture de tomate verte avec des dames qui échangeaient leur recettes dans la piscine. Ceci dit, c est bon!!
Concerto
 
Messages: 44
Enregistré le: Sam 5 Mar 2016 06:52

Re: Ma petite contribution

Messagepar chelem76 » Mar 19 Avr 2016 17:49

Les antalgiques et les opiacés n'ont aucun effet sur le NP reste pour toi les infiltrations ou kiné
bon courage
chelem76
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 17 Avr 2016 09:32

Re: Ma petite contribution

Messagepar Marie-Claire » Jeu 21 Avr 2016 08:29

" ça me fait penser à les 10 séances de balnéothérapie qui n ont pas servi à gd choses sauf à apprendre la confiture de tomate verte avec des dames qui échangeaient leur recettes dans la piscine. Ceci dit, c est bon!"


La balnéo ou la confiture de tomates vertes ?
Je n'aime pas la confiture de tomates mais par contre en centre de rééduc, c'est dans la piscine que j'ai pu refaire mes premiers pas, j'en garde un souvenir très émouvant ! La piscine est un lieu convivial où les meurtris de la vie refont surface (!), mais il faut de bonnes conditions : cadre agréable, eau à 30° et un coach sympa !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Ma petite contribution

Messagepar DIDIER » Jeu 21 Avr 2016 10:04

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site, en quête de renseignements et je voudrais aussi vous faire part de mon propre témoignage.
Je souffre depuis 3 ans de douleurs liées à un syndrome myofaciale. A priori, il ne s'agit pas du nerf pudendale. Je suis suivie par un chirurgien à Aix qui a mis en route le protocole.
- hystérectomie - cotisation de la vessie - (dans un premier temps, j'ai refusé les neuroleptiques) - 20 séances de kiné - infiltration sans aucun effet - 12 séances de stimulation magnétique transcrânienne (douleur passée de 10 à 6).
La position assise est insupportable, sensation de brûlures, irritation, frissons, démangeaisons, du vagin au nombril (impossible de décrire correctement cette douleur).
Depuis 23 jours, n'étant pas candidate à l'opération j'ai accepté à contre coeur de prendre du NEURONTIN dont les doses sont augmentées chaque semaine. Je suis actuellement à 3 fois 300 mg / jour. Mes douleurs sont toujours présentes (10/10) alors que je subis beaucoup d'effets secondaires, somnolence, impression d'être sous l'effet de l'alcool, pertes de mémoire, problème de langage (mauvaise association de mots). Dans cet état, je suis incapable de reprendre le travail mais je ne peux pas me permettre de rester en maladie.
Je voudrais savoir s'il est normal que ce traitement n'ait toujours pas commencé à me soulager à ce dosage et au bout de plus de 3 semaines car je reprends le travail début mai et j'hésite à l'interrompre.
Dans l'attente de vos témoignages. Merci et bonne journée
DIDIER
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 27 Mar 2016 14:56

Re: Ma petite contribution

Messagepar Concerto » Jeu 21 Avr 2016 10:49

Moi j ai pri du cymbalta. J ai galère pdt 1 mois avec tous les effets p£rvers. Après, cela m'a soulagé au bout d un mois. Au niveau du boulot, as tu rencontre la médecine du travail pour présenter ton cas, des solutions peuvent être trouvé style mi tps thérapeutique...
Concerto
 
Messages: 44
Enregistré le: Sam 5 Mar 2016 06:52

Re: Ma petite contribution

Messagepar françoise » Jeu 21 Avr 2016 15:34

Bonjour,je n'ai moi-même pas supporté le Neurontin.En me voyant zombie,le médecin m'a mise sous Lyrica à la place,et cela s'est passė nettement mieux .J'en prends toujours,depuis plus de deux ans,en baisse progressive.
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Ma petite contribution

Messagepar coussinette » Jeu 21 Avr 2016 18:49

Attention DIDIER, ne mélange pas, les traitements qu'on nous propose ne sont pas des neuroleptiques (qui sont des médicaments pour les personnes souffrant de psychoses) On nous prend parfois pour des fous mais pas à ce point là ;)

Tu prends le Neurontin depuis 3 semaines c'est encore un peu juste pour juger de son efficacité, surtout que tu as commencé à petite dose.

Si celui-ci ne te soulage pas, il y a d'autres médicaments que tu supporteras peut-être mieux, il ne faut pas les diaboliser, je comprends ta réticence à en prendre, mais je ne vois pas comment tu pourrais travailler avec des douleurs à 10 !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Ma petite contribution

Messagepar coussinette » Jeu 21 Avr 2016 18:49

Attention DIDIER, ne mélange pas, les traitements qu'on nous propose ne sont pas des neuroleptiques (qui sont des médicaments pour les personnes souffrant de psychoses) On nous prend parfois pour des fous mais pas à ce point là ;)

Tu prends le Neurontin depuis 3 semaines c'est encore un peu juste pour juger de son efficacité, surtout que tu as commencé à petite dose.

Si celui-ci ne te soulage pas, il y a d'autres médicaments que tu supporteras peut-être mieux, il ne faut pas les diaboliser, je comprends ta réticence à en prendre, mais je ne vois pas comment tu pourrais travailler avec des douleurs à 10 !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Ma petite contribution

Messagepar clairette26 » Dim 24 Avr 2016 17:30

Je pense que tu devrais aller consulter le docteur B.... à Aix en Provence ou l'équipe de Nantes (2 seuls endroits ou on opère NP) et ils vont te faire passer d'autres examens donc un echo doppler et là ils voient très vite si ton nerf est comprimé en plus du tableau clinique (tes symptômes)...
Ca ne coûte rien d'aller consulter!
Courage!
Clairette
clairette26
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 12:48

Re: Ma petite contribution

Messagepar clairette26 » Dim 24 Avr 2016 17:32

Shelem 76 c'est à toi que j'adresse mon message, je n'avais pas specifié!
clairette26
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 12:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron