Nouvelle membre

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Nouvelle membre

Messagepar ccile » Mer 30 Sep 2015 05:47

Bonjour,

Cela va bientôt faire un an que j'ai des douleurs au niveau génital (je suis une femme) et je voudrais vous raconter comment cela s'est déclaré. J'ai 21 ans, je suis étudiante à la faculté à Lyon et un beau jour (le 12 octobre 2014) une petite douleur est apparue au niveau génital, une sorte de tiraillement pour être précise. De nature anxieuse, j'ai d'abord pensé à une infection même si après plusieurs tests (prélèvements internes) il n'y avait aucune trace de bactéries. Les médecins disaient "ce n'est rien, ça va passer". Cependant dès que je marchais ça me brûlait et j'avais quelques fois des pertes bizarres. En décembre 2014, je me suis aperçue que j'avais des petites plaies au niveau des lèvres génitales et un dermatologue m'a alors dit (à la suite d'un prélèvement externe) que j'avais véritablement une mycose vulvo-génitale. J'ai pris un traitement qui a marché (mycoster) cependant les mycoses revenaient tout le temps (j'en ai eu au moins 8 depuis l'année dernière) fragilisant toujours plus mon appareil génital. Quand la mycose disparaissait, les douleurs persistaient : démangeaisons, douleurs anales, brûlures... A force de recherches je suis tombée sur ce site et j'ai pris rendez-vous avec un neurologue qui a d'abord pensé que je n'avais pas de névralgie pudendale puisque je n'avais pas mal du tout en position assise. Toutefois les mois ont passé et les douleurs ne faiblissaient pas (sauf à la marche). De plus un fourmillement est apparu. Je suis retournée voir le neurologue et il m'a finalement prescrit un traitement (neurontin + laroxyl) qui n'a pas vraiment fait effet. Je me suis tournée vers l'ostéopathie, mais peu de résultats. Je suis depuis septembre 2015 au Canada (pour une année Erasmus) et j'essaye tant bien que mal de vivre avec ce désagrément. La position assise est quelques fois peu confortable, et les douleurs sont accentuées au moment des règles. Sur l'échelle de la douleur je dirais 3 voir 4 /10 quand tout va bien et 6 voir 7/10 quand ça ne va pas (après un effort trop important comme de la course à pied). Cette maladie me rend encore plus anxieuse qu'avant et j'espère vraiment qu'un jour ça s'arrêtera car je voudrais poursuivre mes études sereinement et vivre normalement. Je ne sais pas si la mycose récidivante est à l'origine de la névralgie ou si il n'y a aucun lien. Je n'ai toujours pas trouvé comment soigner durablement ma mycose (puisqu'elle revient souvent) malgré pas mal de traitements médicamenteux et naturels (homéopathie, allopathie, acupuncture...). Et il faudrait aussi que je trouve la cause de cette névralgie : je ne suis pas tombée, je ne faisais pas énormément de cyclisme ni d'équitation... Je n'ai pas non plus passé d'EMG (le neurologue ne préférait pas le faire). Je vais m'inscrire à un cours de yoga et j'ai commencé un régime sans gluten et sans lactose. Je ferais n'importe quoi pour m'en sortir parce qu'à 21 ans j'ai envie de profiter de la vie ! Si vous avez des conseils et des astuces à me donner, je suis preneuse :)

Bonne journée !
ccile
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 30 Sep 2015 05:15

Re: Nouvelle membre

Messagepar maluna » Mer 30 Sep 2015 07:38

Bjr
C tjrs désolant l'arrivée d'une nvelle pers,surtout si jeune...vous êtes de plus en plus nombreux si jeunes...il doit bien y avoir une correspondance qq part...nous te souhaitons la "bienvenue", ici tu pourras poser ttes tes questions...n'hésite pas...
pour ma part je te conseille le Blog de "Miss Frottis" notamment sur les démangeaisons non imputables o mycoses...c trés bien expliqué...j'y ai eu svt recours o début de mes soucis et vraiment c complet...je le conseille svt et bcp de fem ici le consulte...tu peux poster des questions elle répond tjrs...
bien à toi là-bas o Canada où je rêve de m'installer...Bises
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Nouvelle membre

Messagepar Lalaith » Mer 30 Sep 2015 11:36

Bonjour Ccile,

..."Bienvenue", même si on a toujours de la peine en voyant une nouvelle personne arrivée. Que tu puisses t'asseoir est une très bonne chose, tu vas certainement pouvoir terminer tes études contrairement à moi, car tu ne seras pas handicapée à ce niveau là. Tu vas sûrement ressentir un mieux en enlevant lactose et gluten (moi je l'ai fait il y a un an j'ai vu la différence!!)

Je peux te conseiller aussi d'aller sur un autre forum, forum vaginisme et vulvodynies, parfois il arrive qu'une grosse vestibulite ressemble fortement à une NP. En tout cas, sache qu'au niveau des douleurs pelviennes et hypersensibilité, les Canadiens sont bien plus avancés que nous, peut-être trouveras-tu quelqu'un de compétent là-bas. Même si je me doute que tu n'es pas là-bas pour ça.

Bon courage à toi !
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Nouvelle membre

Messagepar ccile » Mer 30 Sep 2015 21:39

Merci pour vos conseils ! J'ai rendez-vous demain avec une ostéopathe canadienne qui connaît apparemment bien la nevralgie pudendale. En espérant que cela me soulage, car ce sera la quatrième ostéopathe que je vois :p

Bon courage à toutes les deux !
ccile
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 30 Sep 2015 05:15

Re: Nouvelle membre

Messagepar spout » Jeu 1 Oct 2015 12:09

Bienvenue à toi. Pourrais-tu me donner le nom en mp de ton ostéopathe?
Douleurs depuis septembre 2013. Dos, périné(2 cotés), derriere les cuisse et les plus importantes au fessiers.

Ostéo, kiné, acuponcture, masso.
Aucune médication.
Homme de 25 ans.
spout
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam 6 Déc 2014 00:13


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités