Myof ou neuro?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Myof ou neuro?

Messagepar spout » Sam 26 Sep 2015 11:59

Bonjour à tous! J'aimerais connaître votre opinion sur la différence entre des douleurs myof ou bien d'ordre plus neurologique.

Par exemple si j'ai mal au piriforme est-ce seulement myof ou cela peu être dû à un nerf?

Merci à tous.
Douleurs depuis septembre 2013. Dos, périné(2 cotés), derriere les cuisse et les plus importantes au fessiers.

Ostéo, kiné, acuponcture, masso.
Aucune médication.
Homme de 25 ans.
spout
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam 6 Déc 2014 00:13

Re: Myof ou neuro?

Messagepar Riteam » Dim 27 Sep 2015 08:24

Bonjour ,

les 2 sont possibles :

- soit les tissus musculaires et/ ou leurs fascias se tendent en réponse d'une douleur qui peut etre due à un nerf (nevralgie )

- soit le muscle lui-meme se contracte (en entier ou en partie ) ce qui impacte aussi sa membrane à terme (fibrose ) et elle devient rigide et adhérente . Ainsi elle pourrait tracter un nerf dans son voisinage , typiquement le nerf pudendal ou alors le comprimer mécaniquement si la matrice du muscle prend du volume .

C'est difficile à savoir si la douleur nevralgique est la cause de la raideur musculaire ou l'inverse, sauf si tu fais du sport et qu' à un moment donné tu en as trop fait (surcharge musculaire ) .
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Myof ou neuro?

Messagepar maluna » Dim 27 Sep 2015 13:20

Là se trouve tout le paradoxe...comment savoir...par examen tactile ( voie vag ou rectale ) et aussi petre que qd les soins kiné ne sont pas probants on se dit que le pb de base est donc le nerf et pas l'inverse...je crois que l'on aimerait tous une réponse définitive...et je crois aussi que l'un peut succéder à l'autre...
Un muscle contracté peut coincé un nerf ok...
Le nerf coincé peut faire souffrir les fascias aux alentours ok... Alors quoi q'il en soit ça peut vite tourner en rond...un jour le muscle est détentu mais pas encore le nerf...si c jour de consult on va dire c nerf...et inversement...non ???
Du coup on peut passer à côté de la chirurgie alors qu'elle aurait été bénéfique...c ma crainte...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités