Distinguer np/nc , un réel intérêt ou pas ??

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Distinguer np/nc , un réel intérêt ou pas ??

Messagepar maluna » Sam 19 Sep 2015 16:05

Peut-on réellement faire le distinguo et si oui est-il réellement nécessaire puisque les tt sont les mm
Si j'ai bien compris np c plus Vésical/Gyneco/uro et n'invalide pas la marche
tandis que nclunéale c plus ischions /sciatique/myof et contrarie la marche

??????????????????????????????

bises
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Distinguer np/nc , un réel intérêt ou pas ??

Messagepar Christine64 » Dim 20 Sep 2015 08:40

Maluna,

pour ce qui me concerne j'ai les deux avec prédominance NC;

Et cela ne contrarie aucunement la marche (je dis bien pour moi) et bien au contraire même plus je marche mieux je suis ; ce que je veux dire c'est que la marche me fait du bien.

Il y a une différence sur le territoire des douleurs sinon ces deux nerfs (jumeaux ou cousins) peuvent être compressés dans la partie haute de la fesse. Du coup le territoire des douleurs devient plus étendu, plus large en superficie.

Il y a une différence certaine sur les symptômes du clunéal (à mon avis et au vue des lectures faites à son sujet et à ma propre expérience) il n'y a pas de douleurs internes (anus, vagin) mais des douleurs le long des lèvres, le long de l'anus mais pas dans l'anus) ; si les deux sont touchés il y a chevauchement à un moment donné des zones de douleurs.

Le clunéal donne aussi des douleurs dans la fesse, le pli fessier et quelquefois dans l'arrière de la cuisse. Le nerf postérieur de la cuisse n'est pas loin non plus mais je ne sais pas si lui aussi part des sacrés ou s'il peut être coincé dans la fesse comme les autres par le piriforme ou pyramidal .... tu as des schémas parlants sur ces territoires.

http://www.rdcp.fr/docs/fp-nevralgie-cluneale-cms.pdf
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Distinguer np/nc , un réel intérêt ou pas ??

Messagepar Digitale » Dim 20 Sep 2015 09:18

Je pense que comme la NP, les douleurs sont propres à chacun, car celles que tu décris Christine ( le long des lèvres , et le long de l'anus), c'est exactement ce que j'ai eu, jamais â l'intérieur ! Ét pourtant j'ai bien une NP
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités