Page 1 sur 1

Distinguer np/nc , un réel intérêt ou pas ??

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 16:05
par maluna
Peut-on réellement faire le distinguo et si oui est-il réellement nécessaire puisque les tt sont les mm
Si j'ai bien compris np c plus Vésical/Gyneco/uro et n'invalide pas la marche
tandis que nclunéale c plus ischions /sciatique/myof et contrarie la marche

??????????????????????????????

bises

Re: Distinguer np/nc , un réel intérêt ou pas ??

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 08:40
par Christine64
Maluna,

pour ce qui me concerne j'ai les deux avec prédominance NC;

Et cela ne contrarie aucunement la marche (je dis bien pour moi) et bien au contraire même plus je marche mieux je suis ; ce que je veux dire c'est que la marche me fait du bien.

Il y a une différence sur le territoire des douleurs sinon ces deux nerfs (jumeaux ou cousins) peuvent être compressés dans la partie haute de la fesse. Du coup le territoire des douleurs devient plus étendu, plus large en superficie.

Il y a une différence certaine sur les symptômes du clunéal (à mon avis et au vue des lectures faites à son sujet et à ma propre expérience) il n'y a pas de douleurs internes (anus, vagin) mais des douleurs le long des lèvres, le long de l'anus mais pas dans l'anus) ; si les deux sont touchés il y a chevauchement à un moment donné des zones de douleurs.

Le clunéal donne aussi des douleurs dans la fesse, le pli fessier et quelquefois dans l'arrière de la cuisse. Le nerf postérieur de la cuisse n'est pas loin non plus mais je ne sais pas si lui aussi part des sacrés ou s'il peut être coincé dans la fesse comme les autres par le piriforme ou pyramidal .... tu as des schémas parlants sur ces territoires.

http://www.rdcp.fr/docs/fp-nevralgie-cluneale-cms.pdf

Re: Distinguer np/nc , un réel intérêt ou pas ??

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 09:18
par Digitale
Je pense que comme la NP, les douleurs sont propres à chacun, car celles que tu décris Christine ( le long des lèvres , et le long de l'anus), c'est exactement ce que j'ai eu, jamais â l'intérieur ! Ét pourtant j'ai bien une NP