Help jeune triathlète

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Help jeune triathlète

Messagepar JC02 » Ven 10 Juil 2015 10:57

Tes propos me donnent de l'espoir ... en effet je n'ai pas de problème à être assis sur la selle et je crois qu'au final si je n'avais pas cette sciatique (et les troubles de l'érect:on) je ne me serai même jamais posé de question ...

Suite à ce que tu m'as dit, j'ai pris rdv avec une osthéo qui s'est déclaré sur le site. J'ai espoir que cela puisse m'aider ! Je lui parlerai de la technique que tu m'as montré.

Maintenant que tu m'as parlé de l'obturateur interne, j'en suis de plus en plus persuadé ... c'est de là que vient ma sciatique ! Le pyramidal est localisé un peu plus haut finalement (et je l'étire chaque jour)... Peut-être que je me trompe mais tout ce que tu m'as décrit semble être réellement ce que je vis.
Mais le nerf pudendal doit tout de même être en souffrance, je n'explique pas mes problèmes d'érect:on sinon (je sais que parfois on parle de stress, fatigue, etc ... mais ça n'est pas ça, vraiment !)

Pour ce qui est de la selle, pas de problème j'ai une selle classique, même plutôt confortable. Au final, la douleur vers ce canal d'alcock est présente quand j'emploie la position couchée surtout ...

En tout cas Riteam, je dois dire que ça fait vraiment plaisir de tomber sur quelqu'un de si bien informé. Tu me remonte le moral, vraiment !! Merci
JC02
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeu 9 Juil 2015 16:47

Re: Help jeune triathlète

Messagepar JC02 » Ven 10 Juil 2015 11:01

Et j'ai oublié de demander, est-ce que pour vous aussi les longs trajets en voiture sont problématiques ?
Pour moi cela me relance ma sciatique et relance ma douleur à l'épine ischiatique lorsqu'elle était déjà présente ...
JC02
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeu 9 Juil 2015 16:47

Re: Help jeune triathlète

Messagepar Digitale » Ven 10 Juil 2015 13:46

Les longs trajets en voitures me donnaient des douleurs musculaires au niveau du bassin et du dos.
Par contre pour le vélo, le chirurgien qui m'a opéré a également operé un très grand cycliste et il a pu reprendre le vélo après sont opération.
Mais bon si t'as trop de douleur tu arrêteras tout seul le vélo ! Rien que l'idée de remonter sur une selle te fera mal. Je ne te le souhaite pas bien sur. Le mieux si tu as une np c'est d'oublier le vélo. Sinon ça serait jouer avec le feu .
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Help jeune triathlète

Messagepar JC02 » Ven 10 Juil 2015 22:13

J'ai réfléchi sur les derniers mois et ce que j'ai pu vivre...

Avec 8 mois d'errances médicales je commence à me rendre compte que j'ai eu des symptômes ... :
- troubles de l'érect:on (ce n'est pas vraiment revenu à la normale)
- sensation de chaleur cuisante dès la fin du sport au milieu des fesses (3-4 fois il y a quelques mois)
- devoir uriner souvent dans la journée alors qu'il n'y a pas grand chose (pendant une période et là ça recommence)
- douleur dans le périnée après l'éjacµlation

Et depuis que j'ai découvert cette maladie, je me rend compte que j'ai des inconforts entre l'anus et les bourses ... notamment le soir ...

Est-ce que c'est déjà trop tard ??? Vais-je conserver ces symptômes ?
Faut-il immédiatement que j'arrête le vélo même si les problèmes n'étaient pour le moment liés qu'à la position couchée ?
Est-ce que l'arrêt du vélo peut permettre un retour à la normale ?
La course à pied présente t'elle des contre-indications ? Si non, je peux me réorienter là-dedans ...
JC02
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeu 9 Juil 2015 16:47

Re: Help jeune triathlète

Messagepar cihani » Ven 10 Juil 2015 22:50

les symptomes ne sont pas forcément chroniques.
de nombreux cyclistes en sont victimes, la majorité des cas cela dure 8h à 30 jours max, pour les cas les plus durs 6 mois.
aux states la police reduit de plus en pls ses effectifs à cause de cela
seatle, new york, californie etc

http://www.nytimes.com/2011/06/28/scien ... ss&emc=rss

si vraiment tu ne peux arreter le velo le mieux c est avec selle sans bec, où le poid repose sur les ischions ou n'impactant pas le périnée
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... GewmF-TkpZ

http://www.vmqca.qc.ca/chroniquesdegill ... igure8.jpg

http://www.vmqca.qc.ca/chroniquesdegill ... 61204.html
ca devrait t inetresser, il y a eu de tres nombreux posts sur le site au sujet du vélo, et comment en faire avec une np => velo couché etc
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: Help jeune triathlète

Messagepar cihani » Ven 10 Juil 2015 22:58

je sais simplement que si je retrouve un jour une vie normale, le vélo sera banni, ma hernie m interdisant le reste à part la marche et natation, je m en contenterais :)
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: Help jeune triathlète

Messagepar Riteam » Ven 10 Juil 2015 23:15

Bonsoir,

Tu m'as devancé ,j'allais justement te demander si t'avais des douleurs post-éjaculation . Chez moi c'est le symptome le plus horrible ,ce n'est toujours pas revenu à la normale : une énorme sensation de cuisson, brulure au niveau de la verge et de l'urètre .

J'ai ou j'ai eu pendant la maladie les 8 symptomes suivants :

1/ Brulure / douleur de la verge ,du méat et de l'urètre : provoquées par le nerf dorsal du pénis,une des 3 ramifications du nerf pudendal . Au début on pense à une infection urinaire ,mais on a pas cette chance ...

2/ Brulure annales ,nerf rectal : au début j'avais des démangeaisons , possible des chaleurs ,ça me grattait et je croyais à des mycoses à répétition . Avec le recul je pense que c'était les prémices des brulures annales et de l'irritation du nerf . Ca passait seul le lendemain,je mettais un spray anti-fongique et je croyaisque cela m'aidait.

3/ Dès les 1ers symptomes (brulures ) ,j'ai commencé à uriner 20 fois par jour , toutes les 30 min,c'est la pollykiurie

4/ Douleurs et brulures post-éjaculation :on peut avoir un rapport plus ou moins normal, mais la douleur survient après . Enfin le gland est déjà super irrité , c'est pas naturel,loin de là .

5/ Les érections nocturnes intempestives ,elles sont survenues en dernier lieu .

6/ Allodynie : on ne supporte pas le frottement des vetements sur les fesses ,on essaye tout le temps de les décoller ,super désagréable : la peau autour des fesses est également innervée par le nerf pudendal .

7/ Position assise douloureuse : mon médecin suspectait une tendinopathie des ischios ,mais rien sur l'IRM et échographie . C'est bien les obturateurs internes qui souffrent et les ligaments sacro- épineux sacro-tubéral en pressant le nerf .

8/ On développe diverses douleurs musculaires secondaires à la nevralgie pudendale : piriforme,psoas,aine ,etc

Voilà ma liste qui n'est pas exhaustive de la maladie et heureusement ...

Comment cela évolue ? Tout dépend à quel stade de développement de la maladie où l'on se situe , personne ne sait vraiment .Il y a des gens touchés lors d'interventions chirurgicales dans le bassin et eux récupèrent assez souvent spontanément car le nerf n'est pas vraiment comprimé,mais lésé et il arrive à se regénérer , mais chez les autres on garde les symptomes assez longtemps, il y a des hauts et des bas .

Avant d'arréter le vélo essaye de te situer avec objectivité face aux différents symptomes .Ici on est alarmistes car échaudés , on pose les diagnostics facilement alors qu' il n' y a que tes sensations qui comptent . Au moins , tu es sensibilisé à la pathologie...Il y a une fille qui témoignait qui faisait de la course à pied d'endurance avec une NP , mais je n'ai pas essayé personnellement .Moi je fais 20/30 km de vélo tous les 2 jours en ville,mais pratiquement qu'en danseuse ,je me cale juste à la selle pour me reposer,mais pas fameux ( avec un VTC ) . C'est mieux que rien ,mais à chaque fois que j'insiste et je me mets sur la selle,je soufffre aprés, ça s'enflamme...

J'ai commencé par là dans mes commentaires :à surveiller de prés tout ça ,arrete pas le vélo tout de suite . Au meilleur des cas si l'osthéo arrive à détendre la membrane de l'obturateur interne ( si c'est la vraie cause bien-sur ) et avec un repos le nerf peut se remettre de son état inflammatoire et de son irritation ...On espère tous...
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Help jeune triathlète

Messagepar JC02 » Sam 11 Juil 2015 05:20

Merci Riteam et cihani pour vos réponses

Je n'ai pas dormi de la nuit, je me rend bien compte au vu de ce que tu cites que je possède certains de ces symptômes ... et surtout maintenant que je le sais, j'ai un grand inconfort périnéal (sensations de chaleur) même en position couchée ...
- je me rend compte que j'ai des démangeaisons anales
- j'ai envie d'uriner alors que je sais que je n'ai quasi-rien à uriner
- je me rend compte que cela fait un moment que j'ai le gland douloureux après un rapport et que ça fait quelques fois que mon périnée est douloureux après éjacµlation (je mettais ça sur le compte du stress lié aux troubles de l'érect:on)
Et puis pour mes douleurs musculaires, ce n'est plus à prouver ...

Je suis vraiment déprimé sur le moment, je ne sais pas quoi faire ... Je vais arrêter le vélo un temps mais je ne sais pas si je ferai bien ou pas de continuer à courir ...
Je me rend compte que j'ai 25 ans et que ma vie peut devenir un enfer ...

Tous ces mois où on m'a raconté n'importe quoi alors que j'ai cité plusieurs des symptômes aux personnes que j'ai pu voir ...
JC02
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeu 9 Juil 2015 16:47

Re: Help jeune triathlète

Messagepar JC02 » Sam 11 Juil 2015 16:56

Help !!

ça y est c'est le cauchemar ...
J'ai passé ma journée à devoir aller uriner ... alors qu'il n'y avait que trois fois rien ...

Et j'ai voulu courir un peu ce soir ... c'est simple, à peine parti j'ai commencé à avoir super mal au périnée, à devoir uriner de nouveau ... J'ai couru 10 minutes seulement et maintenant j'ai l'impression qu'on me plante des aiguilles dans le bas ventre, j'ai mal au périnée ...

Qu'est-ce que je dois faire ?? Qui peut m'aider ??

Merci d'avance ...
JC02
 
Messages: 80
Enregistré le: Jeu 9 Juil 2015 16:47

Re: Help jeune triathlète

Messagepar Riteam » Sam 11 Juil 2015 17:37

ça va passer ,repose-toi et attaque sans attendre les exercices d'étirement pour détendre la zone .

Commence par ces 3 là ,et vas -y doucement quand meme , à la limite de la douleur :

http://www.adducteur.com/

Trouve celui pour le psoas aussi , memesi tu ne vois pas le lien ( la position du chevalier fera l'affaire ) .

Aprés par palpation et avec les atlas anatomiques sur le net ,tu dois trouver SEUL où tu as mal exactement . Il faut s'instruire et toucher tous les endroits possibles pour orienter l'effort de décontracture .Là , comme ça périnée , c'est trop vaste . on y arrive ,moi avant j'étais dans la finance ,je connaissais rien au pelvis ...

Achète toi Harpagophytum (anti- inflammatoire naturel ) , Normast si tu veux (en vente qu'en Italie ou le net ) et commence à prendre du vitamine B . Il y a un médicament qui s'appelle B_Chabre , il y a dedans des vitamines nécessaires au métabolisme nerveux .
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron