Page 1 sur 1

Névralgie pudendale et douleurs ventre

MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 17:30
par Riteam
Bonjour ,

J'observe sur moi que parfois mes brulures anales diminuent et laissent place à des douleurs diffuses dans le ventre : des gaz , des balllonnements sans cesse . Les intestins gargouillent , j'ai des flatulences en permanence et notamment cela se traduit par de fausses envies d'aller à la selle . Je sais pas comment le décrire , c'est comme une diarrhée qui nous relance constamment , mais ce ne sont que des gaz que l'on évacue de sorte que , et c'est ça le plus génant , meme si pas de brulures annales fortes, on ne peut plus s'asseoir , cette fausse envie de déféquer est tout le temps là .

J'ai demandé à mon médecin, mais évidemment il ne fait aucun lien entre ce dysfonctionnement gastrique et la NP , il est resté trés sceptique et puis lorsque l'on va le voir , entre les brulures, les douleurs clunéales chez moi , la pollukiurue (l'envie d''uriner fréquemment ) etc on se demande par où commencer et il zappe de temps à autre , se focalise sur un probléme ou un résultat et voilà ...

Moi non plus je n'arrive pas à me l'expliquer physiologiquement , comment ce nerf pudendal fait naitre ces douelurs gastriques et dérègle tout dans le ventre ?

Vous avez des idées et des explications là dessus ? Quelles sont vos remédes ? Est-ce le colon irritable (encore on est dans les pathologies inconnues , décidemment ...) ? Il na fait pas trop se jeter sur les comprimés anti-diarrhées , car aprés ceffet constipé eton irrite le nerf ... :roll:

Re: Névralgie pudendale et douleurs ventre

MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 17:37
par Christine64
A une question que je posais très récemment à la remplaçante de mon médecin (en vacances) concernant mes douleurs de bas de ventre, donc ma question : est-ce qu'il est possible que ce nerf pudendal puisse me provoquer ces douleurs. Elle me répond : "oh vous savez les nerfs commandent beaucoup de choses !".

Ben, voilà une réponse qui ne me convainc pas mais après tout pourquoi pas ?

On a tellement de douleurs ici ou là, différentes d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre qu'il est difficile de dire que ça vient de ce fameux nerf.

Il va peut-être avoir bon dos un jour ce nerf.

En tout cas, pour ce qui me concerne, les examens que je viens de passer ne montrent rien d'anormal sauf que j'ai toujours mal même au moment où j'écris en ce moment, alors est-ce une conséquence de ce nerf malade ?

J'ai aussi comme toi ballonnement.

Re: Névralgie pudendale et douleurs ventre

MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 17:38
par Riteam
Ah oui, par rapport à ça , j'ai fait échographie qui cherchait une collique néphréptique .

Mais il n'y avait rien , coté rein :mrgreen: (ça aurait été trop simple :)