Bientot opération NP gauche

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Bientot opération NP gauche

Messagepar ISA25 » Lun 7 Juil 2014 12:58

Oui gros dépassements d'honoraires à Aix 820 pour B.. et 200 pour les anesthésistes !!!!! Dur dur je suis dégoutée mais a t on vraiment le choix moi j'en ai marre de ne pouvoir vivre normalement. Demain j'attaque la méthode GUILL....... à voir voici le lien j'essaie encore cette nouvelle méthode puis je me décide
voici le lien http://www.abdo-mg.com/.
ISA25
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 2 Juil 2014 12:12

Re: Bientot opération NP gauche

Messagepar ISA25 » Lun 7 Juil 2014 13:05

Bonjour Digitale

Les montants que tu annonces date de quand ?? 540 et 120 euros ces temps ci car alors là je vais me dire que c'est à la tete du client !!! Moi c'est 820 pour B.. et 200 pour les anesthésistes !!!!!
Merci pour ta réponse
ISA25
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 2 Juil 2014 12:12

Re: Bientot opération NP gauche

Messagepar Digitale » Lun 7 Juil 2014 14:27

ISA, les devis m'ont été envoyé cette semaine. Oui je crois que c a la tête du client car je constate qu'il y a presque autant de prix que de personnes opérées ...
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Bientot opération NP gauche

Messagepar Digitale » Lun 7 Juil 2014 14:29

Il faut voir avec la mutuelle aussi, certaines prennent tous les dépassements en charge.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Bientot opération NP gauche

Messagepar helene pf » Lun 7 Juil 2014 16:17

chère "digitale"
le dépassement que l'on t'a annoncé est , d'après ton cas ( NP gauche) , pour 1 seul côté !!!!!! ..je pense ....
Pour les 2 côtés , c'est ... presque le double.....
....élémentaire mon cher Watson !

:lol: remarque : d'après les tarifs signalés par ISA, tu y gagnes à faire opérer les 2 côtés ! .... :lol:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Bientot opération NP gauche

Messagepar helene pf » Lun 7 Juil 2014 16:43

helene pf a écrit:chère "digitale"
le dépassement que l'on t'a annoncé est , d'après ton cas ( NP gauche) , pour 1 seul côté !!!!!! ..je pense ....
Pour les 2 côtés , c'est ... presque le double.....

:lol: remarque : d'après les tarifs signalés par ISA, tu y gagnes à faire opérer les 2 côtés ! .... :lol:


Ne pas confondre les tarifs en secteur "public" ( sans dépassements ) ( cas de "matos" ?), et ceux en secteur "privé" ( en hôpital ou clinique).
La différence est dans les délais d'attente pour les rendez-vous ou chirurgie ....Ils sont plus longs en secteur public.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Bientot opération NP gauche

Messagepar Christine64 » Lun 7 Juil 2014 17:18

Pi t'etre qu'ils font aussi en fonction de la situation de la personne.

Perso, pour moi "que nenni" ; oui on va vous permettre de vous faire opérer et vous paierez en plusieurs fois ! ah bon parce que le total de plusieurs fois ça fait moins que le total d'une seule fois ?

:oops:

Tu n'as pas d'argent ? et bien on ne t'opère pas !!!!

Il va falloir emprunter pour se faire opérer et peut-être même qu'on ne pourra pas rembourser un emprunt. Pour moi qui suis à la retraite depuis un an et des poussières pas question d'emprunter car il m'est impossible de rembourser. Comment faire alors ?

On lance une souscription, chaque chèque de 10 euros sera présenté au chirurgien ?

Imaginons une opération sur un seul côté : 1000 euros entre le chirurgien et l'anesthésiste. Donc il faut 100 chèques de 10 euros. Tous libellés à l'ordre du chirurgien et vous allez à l'opération avec une enveloppe (renforcée) et vous donnez au chirurgien les 100 chèques pour qu'il les encaisse.

Ce n'est pas une bonne idée ça !!!!!

j'ai envie de lancer une souscription pour ...... moi ! je plaisante bien sûr mais je suis quand même sérieuse car à mon avis le chirurgien qui va vous voir vous pointer avec une grosse enveloppe et devoir signer 100 chèques au dos va être content et il va voir que 100 personnes ont donné pour que la personne paye son opération. Il y a de quoi le mettre mal à l'aise non ?

Allez qui me suit ? et à qui fait-on profiter de cette initiative ? les chèques seront à l'ordre du chirurgien donc pas de possibilité d'être encaissés par le malade. Moi franchement je me ferai un plaisir de le faire et j'irai me faire opérer "presque" avec le sourire. Vi vi ....

Bon, qui me suit ?

Et si on le fait pour 3 malades dans l'année, cela nous coûte 30 euros, ce n'est pas la mer à boire (quoi que .... ) et croyez moi mon initiative fera parler d'elle.

Youpi, je crois que j'ai trouvé l'idée du siècle (j'avoue l'avoir évoquée à quelques unes d'entre vous il y a déjà bien longtemps mais jamais osé en parler de vive voix ou du moins l'écrire - voilà c'est fait !!!! ).

J'attends avec grande impatience vos réactions. Nous ferons ainsi preuve de solidarité envers les plus démunis et nous mettrons les chirurgiens devant le fait que 100 personnes sont au courant de leurs dépassements.

Je dépose un brevet ce jour pour mon idée !!!! ne me la piquez pas ! :lol: :lol: :lol:
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Bientot opération NP gauche

Messagepar ISA25 » Lun 7 Juil 2014 17:57

Mais moi on m'a rien demandé j'ai seulement dis que j'étais aide à domicile dans le public donc salaire de misère et c'est tout, on m'a même pas demandé si ma mutuelle remboursait bien, on m'a dit il faudra présenter la facture à votre mutuelle et vous verrez si oui ou non elle prend en charge les honoraires de dépassement. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la différence d'honoraire avec Digitale !!!!!! Sur quoi se base t il ??
ISA25
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 2 Juil 2014 12:12

Re: Bientot opération NP gauche

Messagepar Digitale » Lun 7 Juil 2014 19:01

Honnêtement je ne comprends pas non plus ... J'ai demandé les devis au secrétariat et j'ai relu 50 fois, c bien 540 et 120€. Quand j'ai demandé combien ça allait me coûter, Ba------ m'a demandé si j'avais une mutuelle, j'ai dis que oui et il m 'a dit " ah Ben c bon alors vous serez remboursée " ... D'un autre côté, il savait que je n'étais qu'une pauvre étudiante fauchée et que j'ai un chirurgien qu'il à lui mm formé, en secteur public a 30 min de chez moi... Il m'a dit que si je voulais il me ferait un courrier pour que je me fasse opérer près de chez moi, MAIS qu'il serait très heureux de pouvoir m'opérer. Hahaha ! Tu m'étonnes !
Donc si ça se trouve c'est vraiment a la tête du client et c'était pour me convaincre de me faire opérer chez lui.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Bientot opération NP gauche

Messagepar Christine64 » Mar 8 Juil 2014 09:16

Il n'y a que les mutuelles dites "de qualité" (je reprends leurs termes) (en traduction les mutuelles chères) qui prendront en charge tout ou partie de la différence. La mienne sur un dépassement de 950 euros me laisse plus de 700 euros à ma charge et ce n'est pas une mutuelle de petite qualité.

Donc, attention à ce que l'on vous dit : toutes les mutuelles ne se valent pas. Il faut présenter le devis fait par le praticien et demander quel sera le remboursement.

Je vous promets des surprises désagréables ...

Ceci dit, personne n'a réagi à mon mail faisant état d'une souscription. Bien entendu, c'est une idée comme ça car difficile à mettre en oeuvre, mais j'aurais aimé vous lire au moins sur le principe.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités