Page 1 sur 2

position assise

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 07:38
par steina
Je cite:
"Être assis tue

« Il y a trois siècles, aux Etats-Unis, Thomas Jefferson travaillait debout à son bureau. La mode revient dans le pays, où de plus en plus d'experts s'alarment : rester assis au bureau toute la journée nuit gravement à la santé. Douleurs au dos, dégénérescence musculaire, maladies cardiaques, diabète, cancer du côlon et même décès prématuré sont quelques-uns des risques qu'encourt le travailleur sédentaire. », écrit Le Monde".

On pourrait rajouter la NP, qui serait la maladie des gens assis d'après le prof R.

Re: position assise

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 10:18
par Audrey77
C'est sûr qu'être assis tout le temps, c'est pas génial mais si la NP était vraiment la maladie des gens assis, comment expliquer que ça touche parfois des gens très jeunes, qui n'ont pas travaillé assis pendant des décennies ? Et si c'était le cas, tous les routiers ou chauffeurs de taxi auraient la NP...

Re: position assise

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 11:06
par Hugue 44
Tous les gens assis n'ont pas de névralgies pudendales, mais 45 % des personnes qui ont des névralgies pudendales étaient assises. Ce qui fait dire que c'est la maladie des gens assis. Pour certains la raison est tout autre. En ce qui me concerne je pense que c'est une accumulation de choses : 2 accouchements, assise (secrétaire), stress (même enfant), et de gros efforts physiques avant la déclaration de la maladie. Tout cela a fait qu'un jour les douleurs se sont déclenchées.
Hugue

Re: position assise

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 11:20
par Louloutte
A rajouter : toutes les personnes ayant subi des chirurgies innapropriées sans en connaître les risques encourus ! manque d'informations pour le patient ou volonté d'opérer à tout prix !!! et ensuite la vie qui bascule dans l'indifférence totale du chirurgien !

Re: position assise

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 11:26
par Audrey77
Les causes sont multiples. La majorité des gens travaillent assis et les douleurs chroniques liées au périnée restent rares malgré tout. A mon travail, je suis entourée de femmes qui bossent là depuis 30 ans et ont eu des enfants et elles vont très bien. Il y a peut être des prédispositions anatomiques chez certains...

Re: position assise

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 19:51
par coussinette
Oui moi je n'ai jamais travaillé assise, même si je faisais beaucoup de trajets en voiture, mais par rapport à du travail de bureau ça n'a rien à voir !
Les causes sont vraiment très nombreuses en effet

Re: position assise

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 02:19
par cihani
Enfin rare....
Estimée entre 1 et 2% de la population, ca reste un chiffre minime, mais cela représente en France jusqu'à 1,3million de personnes...Et vu le peu de spécialistes et centres, ca laisse perplexe surtout cuasant un tel handicap pour beaucoup d'entre nous.
;)

Re: position assise

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 08:05
par steina
st sur ces 1 à 2% de la population, 30% ne verront pas d'amélioration après l'opération...

Re: position assise

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 10:03
par Christine64
Cela fait plus de 1.3 millions à mon avis, car ces pourcentages doivent être calculées sur les adultes car, à ma connaissance, les enfants ne sont pas touchés. Seuls les adultes, ce qui signifie que ces maladies se déclarent après x années de vie et divers traumatismes (physiques ou moraux) de la vie. Ces traumatismes n'ayant pas toujours été vécus comme des traumatismes mais des petits incidents.

Pour d'autres de véritables traumatismes physiques (accidents, chutes .... vélo, sport de combat, parachutisme ... ) et moraux (les coups de la vie y compris ceux et celles qui ont subi des traumatismes physiques mais ceux là dus à des attouchements, viols etc .... du coup les coups sont là à la fois physiques et moraux).

si on enlève 30 millions d'enfants, reste 35 millions d'adultes, cela fait donc une population bien plus importante touchée. Et s'il n'y a "que" 20 millions d'enfants il reste 45 millions d'adultes et l'on arrive à des chiffres bien plus élevés de personnes atteintes par ces maladies du périnée.

Re: position assise

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 12:10
par helene pf
coucou Christine

- bref... ça en fait du monde à avoir mal aux fesses !
- bravo Christine pour les calculs..mathématiques ! :lol:

je n'aurai donc qu'un mot : " tous debout ! " :lol: