position assise

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: position assise

Messagepar Hugue 44 » Sam 21 Juin 2014 15:12

coucou Christine,

Les enfants en bas âges ne sont peut-être pas touchés, mais l'ostéopathe que je vois à Nantes m'a dit voir un jeune garçon de 14 ans qui souffrait de névralgie pudendale. C'est bien jeune le pauvre. J'espère que pour lui la guérison sera plus facile que pour nous. Sur le site il y a eu des témoignages de jeunes de 23 ans, c'est également bien tôt, car les activités sont bien réduites et à 23 ans normalement on bouge beaucoup.
Bon week-ens à tous.

Je n'ai pas pris de décharges Christine

Hugue
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: position assise

Messagepar Jo-06-72ans » Mar 22 Oct 2019 12:29

steina a écrit:Je cite:
"Être assis tue

« Il y a trois siècles, aux Etats-Unis, Thomas Jefferson travaillait debout à son bureau. La mode revient dans le pays, où de plus en plus d'experts s'alarment : rester assis au bureau toute la journée nuit gravement à la santé. Douleurs au dos, dégénérescence musculaire, maladies cardiaques, diabète, cancer du côlon et même décès prématuré sont quelques-uns des risques qu'encourt le travailleur sédentaire. », écrit Le Monde".

On pourrait rajouter la NP, qui serait la maladie des gens assis d'après le prof R.

Parfait !
H 72 ans - Début des symptômes supposés NP mi 2018, "début" des douleurs 2019. Atténuation des douleurs : octobre 2019.
Antécédents chirurgicaux : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes.
Jo-06-72ans
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 09:24

Re: position assise

Messagepar helene pf » Mar 22 Oct 2019 13:06

La position assise prolongée est en effet une des causes les plus certaines de la NP . Avec le travail sur ordinateur, ça n'arrange pas les choses !
Le Pr Rob... m'a souvent dit que l'être humain n'était pas fait pour vivre assis ; Mais comme en Asie et Afrique ," assis-accroupi".
Au XIX ème siècle, on avait surnommé les personnes qui travaillaient beaucoup assis ( les greffiers) les " ronds de cuir" ... ils avaient sans doute déjà des problèmes NP ? puisqu'ils utilisaient ces coussins en O ....... ;)
Dans des entreprises, de plus en plus de bureaux pour ordinateur sont ajustables pour alterner debout-assis....
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: position assise

Messagepar Jo-06-72ans » Mar 22 Oct 2019 14:31

helene pf a écrit:Au XIX ème siècle, on avait surnommé les personnes qui travaillaient beaucoup assis ( les greffiers) les " ronds de cuir" ... ils avaient sans doute déjà des problèmes NP ? puisqu'ils utilisaient ces coussins en O ....... ;) .

Effectivement !!! je n'en connaissais pas l'origine
Un rond-de-cuir = Un employé de bureau
les personnes qui devaient rester longtemps assises sur de telles chaises utilisaient souvent, placé entre leur siège et leurs fesses, un coussin en cuir plus ou moins rembourré et généralement de forme circulaire. Ce rond de cuir (sans les traits d'union) leur permettait d'épargner à leur popotin des douleurs vite insupportables.

http://www.expressio.fr/expressions/un-rond-de-cuir.php
H 72 ans - Début des symptômes supposés NP mi 2018, "début" des douleurs 2019. Atténuation des douleurs : octobre 2019.
Antécédents chirurgicaux : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes.
Jo-06-72ans
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 09:24

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron