Maladie semblable à la NP ?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Maladie semblable à la NP ?

Messagepar Chris9306 » Ven 30 Juil 2021 07:08

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'ils existe des maladies qui peuvent provoquer des symptomes semblables à une NP ?

Merci
Chris9306
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 2 Jan 2021 18:18

Re: Maladie semblable à la NP ?

Messagepar Sam8 » Ven 30 Juil 2021 15:20

Bonjour,
Oui par exemple la névralgie clunéale.
Et d'autre que j'ai oublié.
Faire des recherches sur internet.

En réalité, la question, c'est plutôt:
a) Quelle est ma liste de symptôme ?
b) Quelle sont les maladies possible qui ont ces symptômes similaires.
Cdlt.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Maladie semblable à la NP ?

Messagepar Chris9306 » Lun 2 Aoû 2021 09:16

Bonjour Sam,

A vrai dire ma question est plutôt "Est ce qu'il existe des maladies qui provoquent la névralgie pudendale/clunéale ou des symptomes similaires ?"
Pour ma part, je souffre assis de tension douloureuse dans le haut rectum plutôt à droite mais également de douleurs sourdes sous ombilicales plutôt à droite aussi et assis. Il m'est arrivé d'avoir des décharges électriques à cet endroit en passant de la postion assise à la positoin debout. J'ai également des troubles digestifs (gargouillis et comme des bulles qui éclatent) non rythmés par la prise alimentaire.
Je dois faire une coloscopie dans 2 semaines mais après tous les examens que j'ai déjà faits il n'y a rien d'anormal.

Cdlt
Chris9306
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 2 Jan 2021 18:18

Re: Maladie semblable à la NP ?

Messagepar helene pf » Lun 2 Aoû 2021 12:00

Bonjour Chris
les névralgies pudendales ou clunéales ont des origines diverses ....
la question peut être inversée ..... les symptômes qui en découlent sont très variables.... les douleurs se ressentent dans divers endroits selon le nerf ou la partie du nerf endommagé. On remarque aussi fréquemment le syndrome des intestins irritables...(SII)
bien complexe tout ça !
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Maladie semblable à la NP ?

Messagepar Chris9306 » Mar 3 Aoû 2021 06:49

C'est justement "des origines diverses" que j'aimerais savoir :-)
Chris9306
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 2 Jan 2021 18:18

Re: Maladie semblable à la NP ?

Messagepar helene pf » Mar 3 Aoû 2021 07:08

parmi les causes possibles, :
- prédisposition anatomique ( de naissance) = nerfs et ligaments entremêlés , mal configurés ..
- chute sur les fesses , le coccyx ...
- longues et fréquentes position assise dans certains métiers, ou sports.
- des facteurs "aggravants" ( chirurgie abdominale, remontée de vessie, accouchement par forceps, épisiotomie ....
et .... des causes encore ignorées ?
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Maladie semblable à la NP ?

Messagepar helene pf » Mar 3 Aoû 2021 08:31

helene pf a écrit:parmi les causes possibles, :
- prédisposition anatomique ( de naissance) = nerfs et ligaments entremêlés , mal configurés ..
- chute sur les fesses , le coccyx ...
- longues et fréquentes position assise dans certains métiers, ou sports.
- des facteurs "aggravants" ( chirurgie abdominale, remontée de vessie, accouchement par forceps, épisiotomie ....
et .... des causes encore ignorées ?


ajout à cette liste :
- hystérectomie par voie basse
- actes sexuels violents ; viols..;
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Maladie semblable à la NP ?

Messagepar Sam8 » Lun 16 Aoû 2021 14:48

Voici un document (qui peut être télécharger en pdf) qui vous donnera des pistes:

Objectifs:
Connaître les caractéristiques des douleurs neuropathiques. Connaître les pathologies des nerfs somatiques les plus fréquemment rencontrés dans le cadre des douleurs pelvipérinéales chroniques.


https://www.urofrance.org/base-bibliographique/approche-symptomatique-des-douleurs-neuropathiques-somatiques-pelviperineales
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités