Symptômes récents, auto-diagnostic à confirmer

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Symptômes récents, auto-diagnostic à confirmer

Messagepar lerouxjul » Ven 25 Oct 2019 19:51

Ça c'est bien vrai, je pense que la méconnaissance de l'origine de la douleur peut aller jusqu'à doubler sa perception.
lerouxjul
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 27 Sep 2019 19:51

Re: Symptômes récents, auto-diagnostic à confirmer

Messagepar Jo-06-72ans » Sam 26 Oct 2019 06:23

Pour ma première crise impromptue de calculs urinaires, à 40 ans, n'en connaissant pas la cause, j'ai cru ma dernière heure arrivée, il y a un cumul de la douleur avec l’angoisse de la mort imminente.
Les crise suivantes ont été plus "confortables", je connaissais la musique, il n'y avait plus que la douleur toujours aussi intense mais gérable.
H 72 ans - Début des symptômes supposés NP mi 2018, "début" des douleurs 2019. Atténuation des douleurs : octobre 2019.
Antécédents chirurgicaux : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes.
Jo-06-72ans
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 09:24

Re: Symptômes récents, auto-diagnostic à confirmer

Messagepar Louise2Ps » Lun 11 Nov 2019 00:17

Bonsoir à toutes et tous,
@Jo : pour vous répondre, il est clair que vos antécédents de prostatectomie peuvent très bien être à l'origine de la NP. Toute intervention sur le pelvis peut causer une NP mais n'en cause pas forcément... Si vos douleurs cadrent avec ce qui est décrit sur le site... Maintenant,si en prenant des médicaments, surtout à visée neurologique comme le LAROXYL ou l'ANAFRANIL et/ou des anti épileptiques comme le NEURONTIN ou le LYRICA, il y a une amélioration alors l'origine neurologique du problème est vraisemblable même si cela n'est pas aussi simple... La prévention, les postures etc. sont évidemment de très bonnes approches mais stopper la souffrance, la douleur en complément de la prévention donne un meilleur moral donc une meilleure résistance à une telle pathologie.

@Miolichri : tu as raison d'écrire ce que tu penses même si cela te paraît "négatif" car si cela te soulage alors... tu fais bien. Je suis juste attristée par ce que tu traverses. Sans devoir aller à Nantes pour envisager une opération, un centre anti douleur de CHU sérieux et équipé améliorerait peut-être ta qualité de vie. Le LAROXYL et le LYRICA ne sont pas faciles à supporter mais si on les augmente très lentement l'adaptation du corps et du cerveau est facilitée. Il y a d'autres médicaments prometteurs pour ces douleurs comme l'EFFEXOR et/ou le CYMBALTA (nouveaux antidépresseurs avec des effets secondaires moins importants et qui agiraient aussi dans les douleurs neuros... et sur le moral. Courage à toi.

Courage à vous tous.
Louise.
F - 54 ans 2004 Tumeurs pelviennes et syndr chronique queue de cheval du à 1 péridurale
2013 Neurovessie autosondages paraplégie flasque fauteuil roulant
2018 - 19 NP bilatérale, moelle épinière atteinte : neurostim possible?
Ttt : Coussin!!! Lyrica Laroxyl/Anafranil Xatral kiné pr le confort.
Louise2Ps
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 17 Jan 2018 01:13
Localisation: Nord - Lille

Re: Symptômes récents, auto-diagnostic à confirmer

Messagepar Jo-06-72ans » Mar 12 Nov 2019 18:34

Bonsoir,
@Louise, merci. Pour l'instant mes douleurs sont très supportables, je gère les petits pics de douleur avec en moyenne un simple Doliprane 1000mg par semaine. Je vais à la selle 4 à 5 fois par jour, sans que ce soit vraiment douloureux.
Je n'ai pas à me plaindre. Je fais un effort pour changer mes positions habituelles, notamment en limitant les stations prolongées devant l'ordinateur.
H 72 ans - Début des symptômes supposés NP mi 2018, "début" des douleurs 2019. Atténuation des douleurs : octobre 2019.
Antécédents chirurgicaux : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes.
Jo-06-72ans
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 09:24

Re: Symptômes récents, auto-diagnostic à confirmer

Messagepar lerouxjul » Mar 12 Nov 2019 19:57

J'ai une petite question, j'entends dire que certaines personnes ne supportent pas certains traitements médicamenteux.
Est-ce que le Lyrica vous a déjà donné des migraines, maux de tête ?
lerouxjul
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 27 Sep 2019 19:51

Re: Symptômes récents, auto-diagnostic à confirmer

Messagepar miolichri » Mer 13 Nov 2019 10:41

pour Louise : merci de tes conseils et avis toujours précieux.
pour lerouxjul : personnellement, le LYRICA ne m'a pas donné de maux de tête, ni autre effet secondaire vraiment gênant.
Courage à toutes et tous. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Symptômes récents, auto-diagnostic à confirmer

Messagepar Christine64 » Ven 22 Nov 2019 18:28

En mettant "coussins" sur le moteur de recherche de ce forum je tombe sur plusieurs messages.

J'ai des coussins Kh .... depuis fort longtemps et il me faudrait les changer. Savez-vous si leur politique de vente est toujours la même à savoir aucune possibilité d'échange ou d'amélioration du produit (si fait sur mesure à distance puisqu'il faut envoyer un schéma de nos fesses avec les endroits de douleurs).

Jusqu'à présent, je le disais je suis assez satisfaite de ces coussins, j'en ai pour la voiture (siège baquet) et un pour la chaise sur laquelle je prends mes repas.

Mais ils sont vieux et malades et peut-être plus adaptés à mes pathologies (pudendal et clunéal).

Un de nous parle d'un autre fournisseur Ergo...... qui, semble t'il, accepte le retour du produit. Il a affiché ses prix, je ne les vois pas sur Kh .... (combien coûtent-ils maintenant ?) .

- pour ceux qui ont Kh ..... en êtes vous satisfait -e ? si oui avez-vous procédé par un envoi de schéma ou avez -vous la chance d'habiter à proximité de leur entreprise ?

- pour ceux qui ont Erg ..... en êtes-vous satisfait -e ? font-ils du "sur mesure" ?

Il semble que les coussins Erg peuvent être remboursés par la SS mais certainement avec une indication particulière à faire figurer sur l'ordonnance.

Chez Kh .... à l'époque je n'ai pas présenté d'ordonnance car l'on m'avait dit que ce n'était pas remboursé.

A vous lire et merci par avance.
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités