Témoignage

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Témoignage

Messagepar helene pf » Mar 6 Fév 2024 15:02

Bonjour Aurélien ,
on n'a pas forcément tous les symptômes à la fois !!!!! ...... :D tout dépend je pense de la partie du nerf en souffrance .Plusieurs branches partent du nerf pudendal ....innervant diverses parties ....
Faut pas trop chercher à comprendre .... mais essayer d'organiser sa vie de façon à avoir le moins de douleurs possibles ......
courage Aurélien
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Témoignage

Messagepar Aurélien » Mar 6 Fév 2024 17:26

Merci pour tes encouragements (encore !) Hélène :-)

Je n'ai plus beaucoup de courage en stock. Je trouve cette maladie tellement injuste (comme d'autres bien entendu) : elle nous vole notre vie, sauf qu'au lieu de mourir on doit continuer en souffrant le martyre et en voyant notre vie personnelle partir en vrille...
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Témoignage

Messagepar Aurélien » Mar 6 Fév 2024 17:28

...et c'est sur cette note encourageante que j'ai signé mon 200ème post sur ce forum mort-vivant ^^
Homme, 36 ans, brûlures atroces verge / testicule gauche depuis 2015
Diagnostiqué NP gauche en 2019
Prégabaline 600 mg/24h, tramadol 300 mg/24h
Infiltré deux fois (Besançon puis Nantes), opéré une fois du NP gauche (septembre 2022 à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Témoignage

Messagepar helene pf » Mar 6 Fév 2024 21:15

Aurélien ,
les jours se suivent et ne se ressemblent pas ...
" quand le temps va et vient , on ne pense à rien , malgré les blessures ..." (extrait de chanson de Françoise Hardy ) :D

Aujourd'hui , je me suis remise à peindre ......
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Témoignage

Messagepar Franri » Mer 28 Fév 2024 14:22

Aurélien a écrit:C'est ça qui m'a fait toujours douter du diagnostic : ma douleur est quasi exclusivement pénienne. C'est surtout les brûlures à ce niveau qui me minent profondément. Paroxystiques en cas d'activité sexµelle, mais aussi après avoir été longtemps assis.


Je n'avais pas relevé dans ton parcours, mais j'en profite : de mon côté, ça a commencé par cet endroit aussi. D'abord des sensations bizarres quand j'urinais, puis des douleurs paroxystiques (et difficilement descriptibles d'ailleurs) dans la verge post éjacµlation notamment... J'en passe, et ça a duré, ça a été terrible. Sont venues ensuite les brulures périnéales liées.
Mais ceci est lié au nerf pudendal car l'un des nerfs de la verge en est une ramification il me semble. Donc le fait que le NP soit coincé/agressé/irrité peut induire des douleurs dans les parties de ses ramifications.
(désolé si mon usage du vocabulaire médical est approximatif!)
NP d'origine canalaire : 1er sympt. en oct. 2019, diag de la NP en oct. 2021.
Chirurgie en nov. 2022. Plus de douleurs neuropathiques mais persistance de tensions au niveau musculaire (obturateur int. et releveur anus).
Actuellement : kiné, Lyrica (75mg/j), Laroxyl (6 g./soir), auto-étirements et TENS.
Franri
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 11 Fév 2022 10:53

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 61 invités