Peut-on espérer reprendre le vélo après une NP soignée ?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Peut-on espérer reprendre le vélo après une NP soignée ?

Messagepar Aurélien » Mer 8 Fév 2023 16:38

Ah oui, qd même :?
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Peut-on espérer reprendre le vélo après une NP soignée ?

Messagepar Sam8 » Lun 13 Mar 2023 06:42

Conclusions:
Il ne semble pas y avoir de témoignage de personne touché par une névralgie pudendale qui aient repris le vélo.
Seul trois témoignages formels existent:
- Trois ans après OP pudendale, tentative de reprendre le vélo de route qui se solde au bout de 15 mn par des douleurs immédiates sur le terrain de l'opération.
- Une femme cycliste assidue opérée d'une névralgie pudendale qui ruine sont opération en remontant sur le vélo et qui retourne au bloc.
- Un monsieur qui a réussit à reprendre le vélo après une névralgie guérit sans opération par la kiné et qui maintenant pratique le vélo couché avec succès depuis de nombreuses années.

En conclusion, il est dangereux de vouloir tenter la reprise du vélo dans le cadre d'une névralgie pudendale bien établie.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Peut-on espérer reprendre le vélo après une NP soignée ?

Messagepar Bliss66 » Ven 17 Mar 2023 23:51

Lisez ce site. Vous verrez que bcp de gens ayant eu une NP sans compression ont pu reprendre le vélo. C’est long, difficile, exigeant mais c’est possible. Et des exemples comme ceux là, sur les sites à Flo saxons, on en trouve beaucoup. J’ai même rencontré un lecteur du forum qui a à repris le site après 4 ans de no. Avec une selle d’adapter, il fait 5000 km par an.

Ne perdez pas espoir. En dehors des cas de compression avérés et diagnostiques (qui ne sont pas majoritaires) il y a des solutions.
NP« myofasciale » en 2007. Retour symptômes en 2021 (VTT depuis 2019). Brûlures pubiennes/ Pollakuirie/Brûlures perianales. Diagnostique : syndrome douloureux pelvien chronique. Arrêt des médicaments et gestion des émotions par méditation et yoga.
Bliss66
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 10 Juin 2022 20:13

Re: Peut-on espérer reprendre le vélo après une NP soignée ?

Messagepar Bliss66 » Ven 17 Mar 2023 23:52

NP« myofasciale » en 2007. Retour symptômes en 2021 (VTT depuis 2019). Brûlures pubiennes/ Pollakuirie/Brûlures perianales. Diagnostique : syndrome douloureux pelvien chronique. Arrêt des médicaments et gestion des émotions par méditation et yoga.
Bliss66
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 10 Juin 2022 20:13

Re: Peut-on espérer reprendre le vélo après une NP soignée ?

Messagepar Sam8 » Dim 21 Mai 2023 21:07

Bonjour Kumik,
Quand tu écris cncernant la selle: "( même si moi je l'ai réglé complétement différement )", tu veux dire quoi ?
Cdlt.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Peut-on espérer reprendre le vélo après une NP soignée ?

Messagepar Augustin Meaulnes » Mer 24 Mai 2023 08:49

Bonjour Bliss 66,
Ceci est bien entendu encourageant mais je m’étonne des termes « compression avérée » , les examens n’étant à ma connaissance pas capables de diagnostiquer une compression avec certitude, si ce n’est ėventuellement de manière postopératoire (et là encore, ça reste souvent imprécis).
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités