Aide d'un jeune dans le flou

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Aide d'un jeune dans le flou

Messagepar Sam8 » Dim 18 Sep 2022 11:42

Alors pour éviter de comprimer les deux nerfs pudendaux via deux des muscles fortement responsables que sont les deux muscles piriforme de chaque coté et plus subtil les deux muscles obturateur interne, il faut éviter les mouvements d'abduction de hanches.
Piriforme et obturateur interne sont 2 des 9 (9 de mémoire) muscles abducteur de hanche.
Donc éviter l'abduction de hanche.

Personnellement ce n'est pas ce que je fais puisque je continu le skating (ski de fond)
Mais en cas de problème, j'arrête.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Aide d'un jeune dans le flou

Messagepar acoumo35 » Mer 21 Sep 2022 16:16

Ah moi ça va, je n'ai pas mal lors de l'adduction des hanches. Hormis peut être le coté gauche si je force trop (mais j'ai de la marge).
acoumo35
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim 4 Sep 2022 16:18

Re: Aide d'un jeune dans le flou

Messagepar Sam8 » Jeu 22 Sep 2022 16:14

Tant mieux.
Petite précision, un nerf peu souffrir sans émettre une douleur sur le coup, mais bien plus tard, dans les jours suivants...
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Aide d'un jeune dans le flou

Messagepar Aurélien » Dim 23 Oct 2022 16:21

Exact : pour ma part, je "paie" souvent le lendemain et le surlendemain une journée avec des écarts (trop d'activités physiques, trop de café, selle dure et surtout trop de position assise)
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Aide d'un jeune dans le flou

Messagepar helene pf » Dim 23 Oct 2022 17:24

idem .... douleurs augmentées à retardement , le lendemain et + après dépassements de mes "quotas" !... position assise plus d'1 h , voiture, effort physique trop fort ( port de charges) , marche trop rapide, et .... météo virant à la pluie ! :roll:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Aide d'un jeune dans le flou

Messagepar helene pf » Dim 23 Oct 2022 19:27

erreur ... ehuuh .... douleurs augmentées 24h AVANT la pluie !!!!! :roll:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron